Aller au contenu principal du site

Vinyle

Revêtements de sols

Le sol vinyle

Découvrez ces nouveaux revêtements qui combinent intelligemment décoration et facilité d'entretien.

Les sols vinyles sont composés de 6 épaisseurs maximum, chacune ayant une fonction bien précise. Plus les couches sont nombreuses plus le vinyle est de qualité.
Le revêtement est traité pour faciliter son entretien, mais pas seulement.
Des traitements pour renforcer sa solidité, sa résistance aux taches, au jaunissement ou aux rayures sont également appliqués. Il existe également des sols traités anti bactéries et champignons pour éviter les risques d'allergies.
Certains sols vinyles sont même traités antidérapants.

Vous disposez aujourd'hui d'un large choix de revêtements qui s'adaptent à votre mode de vie.
De plus, un sol vinyle épais garantit une bonne isolation thermique et acoustique.

A savoir : Le revêtement de sol vinyle est parfaitement adapté à la pose flottante ou collée, dans tout type de pièce (sèche ou humide).

LVT veut dire Luxury Vinyl Tiles (des carreaux vinyles de luxe)

Un sol en vinyle et sol LVT est, en fait, le même produit, seulement la forme dans laquelle ils sont présentés peut différer. Ainsi LVT veut dire Luxury Vinyl Tiles (des carreaux vinyles de luxe) et comprend de carreaux ou de planches en vinyle. Généralement, les termes sol en vinyle et sol LVT sont souvent utilisés indifféremment. Un sol en vinyle peut comprendre de formes de planches et de carreaux qu’un rouleau. Dans ce qui suit, nous utilisons les noms sol en vinyle et LVT indifféremment, mais ne soyez pas confondu : dans les deux cas il s’agit absolument du revêtement de sol en vinyle.